Forum = le Basculement des Pôles Index du Forum Forum = le Basculement des Pôles
Discussions sur ce qu'on appelle communément "l'inversion des pôles"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Planètes X news

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum = le Basculement des Pôles Index du Forum -> Nibiru - catastrophes naturelles - déplacement des pôles et autres nouvelles -> Les Météorites et Astéroïdes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samara


Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 31

MessagePosté le: 08/02/2015, 16:12    Sujet du message: Planètes X news Répondre en citant

Comme la section commentaire est fermée, je lance ici le fil sur les infos scientifiques (pas Zitchin ou autres) sur les planètes "flottantes". 


Première vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=zzDyvEeS0Bo


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 08/02/2015, 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
BenGarno
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2009
Messages: 793
Localisation: Québec

MessagePosté le: 08/02/2015, 18:58    Sujet du message: Planètes X news Répondre en citant

Merci Samara 


Ces planètes sans soleil , donc indépendantes , obligent les scientifiques à revoir leurs connaissances de l'univers.
C'est bien ...


Bonne fin de journée
_________________
Ben Garneau = https://bengarno.wordpress.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Samara


Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 31

MessagePosté le: 11/02/2015, 05:46    Sujet du message: Planètes X news Répondre en citant

Et une nouvelle video qui nous montre une animation de ce qui arriverait si une comète géante passait non loin de la Terre:


https://www.youtube.com/watch?v=0w7-N8wSHKs


Revenir en haut
Samara


Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 31

MessagePosté le: 07/05/2015, 14:10    Sujet du message: Planètes X news Répondre en citant

Ah, cette fois-ci, c'est sûr: une étoile naine était bien proche de la Terre il y a... 70 000 ans!!! 


 Il y a 70 000 ans, la Terre avait deux soleils
Edité par Stanislas STANTCHEV
Le 05 mai 2015 à 18h28

VU SUR... SCIENCE ET VIE. Une naine rouge émettant peu de lumière, repérable sur les télescopes depuis 70 ans, vient tout juste d'être analysée. Et fait étonnant, la petite étoile a brillé au côté du soleil il y a 70.000 ans... comme un deuxième soleil.


"Nos ancêtres ont pu la voir lors de ses éruptions". Les mots d'Eric Mamajek, repris par le magazine science & vie(science-et-vie.com), évoquent un élément oublié de l'histoire du système solaire : il y a 70.000 ans - soit à l'époque des premiers Homo sapiens - une deuxième étoile brillait à côté du soleil. "Durant quelques minutes ou quelques heures, elle devait être assez brillante", explique ce professeur d'astrologie à l'Université de Rochester dans cet excellent dossier du magazine scientifique actuellement disponible en kiosque. (Consultez le sommaire du numéro de mai en cliquant ici)  
 
Comme précise science & vie, cela fait 70 ans que l'étoile défile sur nos télescopes. Pourtant, elle n'est repérée qu'en 2013 par Ralf-Dieter Scholz, qui par la suite donnera son nom à l'étoile. Scholz est une naine rouge, une toute petite étoile représentant 8 % de la masse totale du soleil ; et contrairement à l'étoile naine jaune, elle n'émet qu'une faible lumière. Elle gravite à 19 années-lumière de la Terre, soit 4 fois et demie plus loin que Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche de notre système solaire.  
 
Depuis sa découverte, l'étoile est dans le viseur des télescopes du monde entier : le télescope Salt, en Afrique du Sud ; les télescopes Magellan et Trappist, au Chili ; ou encore les puissants observatoires américains, Lick et Keck. Les astrologues se plongent enfin sur les traces de Scholz. Ils étudient sa lumière et surtout son remarquable déplacement... qu'elle ne fait pas toute seule ! Car Scholz gravite avec une naine brune, un petit astre sombre, à la fois étoile et planète, pesant 6 % de la masse du soleil. "Scholz s'éloigne de nous de façon quasi parfaite", souligne Adam Burgasser, professeur de physique à l'UC San Diego. Elle se déplace à 11.000 km/h perpendiculaire à nous, mais file à 300 millions de km/h dans la direction de la ligne de visée des télescopes.  
 
En 2014, Eric Mamajek se rend au Chili pour discuter avec ses homologues, experts en astres. Les intéressés simulent le trajet de l'étoile sur 10.000 orbites possibles, tenant compte de l'approximation des mesures. Le résultat final est palpitant : Scholz et son compagnon ont traversé le nuage d'Oort, zone extrême de notre système solaire. La naine rouge était donc bien de notre monde... il y a 70.000 ans. "Seulement 70.000 ans !" s'exclame Ralf Scholz. "C'est renversant !".


Selon les astronomes, d'autres étoiles ont sans doute aussi voyagé à proximité de la Terre. "Dans un rayon de 20 années-lumière autour du Soleil, trois ou quatre étoiles et plusieurs dizaines de naines brunes pourraient nous avoir échappé", précise Adam Burgasser. "Le satellite Gaia, qui cartographie la Voie lactée depuis décembre 2013, devrait pouvoir les détecter".
 
 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49    Sujet du message: Planètes X news

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum = le Basculement des Pôles Index du Forum -> Nibiru - catastrophes naturelles - déplacement des pôles et autres nouvelles -> Les Météorites et Astéroïdes Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com